Les actualités

actualites

Paris 2024 : recherche de MG volontaires pour la médicalisation des sites olympiques

ACTU CMG

Appui à la médicalisation des sites olympiques

23-07-24

Les organisateurs de Paris 2024 recherchent des médecins généralistes pour palier des manques sur les services essentiels qui doivent être assurés sur les sites de compétition.

Les organisateurs de Paris 2024 mettent en place une force de réaction rapide, multi-service, intégrant des médecins urgentistes, des médecins du sport et des médecins généralistes. Cette force de réaction rapide sera positionnée à Pulse, au siège de Paris 2024, à proximité du MEDOC, afin de pouvoir répondre au plus vite, aux demandes de remplacement permanent des sites.

Les médecins engagés dans la force de réaction rapide pourront intégrer soit le dispositif médical « athlètes » traitant la médicalisation des compétitions sportives et le besoin d’assistance aux athlètes participants aux Jeux, soit le dispositif médical « spectateur »

A priori il serait possible pour les professionnels de santé de transmettre les jours précis où ils seraient disponibles ainsi qu’une préférence sportive.

Sur un plan logistique, les frais de déplacements et transports seront couverts par Paris 2024. D’éventuelles compensations indemnitaires seront à évoquer, organisation par organisation, en fonction de la typologie de mise à disposition.

  • Nombre de personnels composant la Force de réaction rapide : 15 médecins (urgentistes, généralistes ou du sport) / par jour
  • Période : du 26 juillet au 11 août inclus
  • Fiche de poste pour les médecins généralistes volontaires : consulter
  • Note sur la Force de réaction rapide : consulter

Si vous êtes intéressé(e) merci de transmettre vos coordonnées dès que possible au secrétariat du CMG.

Je suis intéressé(e)