Formation
Catégories
Médecins GénéralistesDPC
- Neurologie
Lieu
ParisOrganisateur
D’après l’OMS, les céphalées comptent parmi les affections du système nerveux les plus répandues.
On estime en général que près de la moitié de la population mondiale adulte a eu au moins une fois une céphalée au cours de l’année écoulée. De 1,7 à 4% de la population adulte mondiale est affectée par une céphalée durant au moins 15 jours par mois. Les enfants sont aussi concernés : environ 5% d’entre eux souffriraient de migraine avant la puberté.
Les céphalées s’associent à une charge pour la personne et la société, se traduisant par des douleurs, des incapacités, une détérioration de la qualité de vie et des coûts financiers.
Seuls 40% des personnes souffrant de migraine et de céphalée de tension sont diagnostiquées. Pourtant ces traitements sont simples et ne nécessitent pas d’avis spécialisé.
Le médecin généraliste, médecin de premier recours, doit pouvoir s’appuyer sur une démarche diagnostique précise et structurée devant des douleurs de la tête et de la face pour limiter les examens complémentaires, permettre le traitement ou la prévention de récidive, et prendre en compte le risque d’une évolution grave ou urgente
Conditions de prise en charge des programmes
DPC - Pour les médecins libéraux installés ou salariés des centres de santé - prise en charge & indemnisation par l'ANDPC (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) / pour les médecins salariés autres et les médecins ne bénéficiant pas de financement (remplaçant, forfait épuisé etc.) - des frais d'inscription adaptés vous seront demandés.
Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site
INDEMNITES : 315 € / journée (dans la limite de 3 journée par an)
Conditions de prise en charge de l'hébergement
Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation, la SFTG prend en charge dans la limite de 80 € vos frais d’hébergement pour la nuit entre les deux jours de formation (sous présentation de l'original de la facture et sous réserve que la prise en charge par l'organisme de financement - FAF ou DPC - soit complète)
en charge de l'hébergement